Le classement des mains au Poker

Connaître les règles du Texas Hold’em No Limit vous servira à suivre naturellement le cours du jeu et à distinguer les différentes phases de distribution des cartes et de tours d’enchères. Toutefois, il est maintenant essentiel que vous soyez capable de reconnaître les combinaisons de cartes qui sont susceptibles de vous faire gagner comme vous le rappelle Fred dans son article (tout en suédois). Nous vous les présentons justement dans le présent article, à travers un classement des mains allant de la plus forte à la plus faible. En tant que joueur de Texas Hold’em No Limit, n’oubliez pas que vous pouvez vous servir de votre propre main pour former des combinaisons avec les cartes placées sur la table.

Quinte Flush Royale

La Quinte Flush Royale est la combinaison la plus puissante du Poker. Elle est composée d’un As, d’un Roi, d’une Dame, d’un Valet et d’un 10 qui sont assortis de la même couleur.

Quinte Flush

La Quinte Flush s’apparente à la Quinte Flush Royale à la seule différence qu’elle n’implique que des cartes moyennes de la même couleur dont la valeur est croissante telles que le 9, le 8, le 7, le 6 et le 5.

Carré

La Carré est une autre combinaison puissante qui est constituée de quatre cartes ayant exactement la même valeur. Le Carré d’As est le plus puissant de tous les Carrés.

Full

Le Full est la réunion d’un brelan et d’une paire. Le Full le plus efficace est forcément celui qui implique un Brelan d’As et une Paire de Rois.

Couleur

La Couleur est une combinaison qui comprend cinq cartes qui ne sont pas forcément rangées dans l’ordre croissant mais qui sont caractérisés par une même famille ou couleur –elles doivent donc être assorties.

Suite

La Suite est constituée de cinq cartes consécutives mais non assorties, c’est-à-dire n’appartenant pas à la même famille.

Brelan

Le Brelan est une combinaison de trois cartes de la même valeur associées à deux autres cartes quelconques.

Double Paire

La Double Plaire –comme son nom l’indique, est composée de deux paires successives ainsi que d’une carte quelconque isolée, que l’on appelle souvent « Kicker ».

Paire

La Paire est représentée par deux cartes de la même valeur et de trois autres cartes quelconques ne formant aucune combinaison.

Carte Haute

La Carte Haute n’est constituée d’aucun carte potentiellement dangereuse. On ne peut pas former de combinaison avec une Carte Haute mais certaines sont tout de même plus puissantes que d’autres.

L’apprentissage des cartes est comme nous l’avons dit précédemment une étape essentielle si vous voulez réussir au Poker. Il ne vous reste plus qu’à savoir les utiliser à bon escient et dans des conditions de jeu réelles. http://www.free-poker-articles.com/ vous apporte également tous les conseils nécessaires pour optimiser votre jeu. Sachez qu’au Texas Hold’em No Limit, toutes les combinaisons peuvent d’une façon ou une autre vous apporter la victoire.