Jerry Buss décède à l’âge de 80 ans

Jerry Buss, l’une des plus grandes personnalités d’Hollywood, s’est éteint à l’âge de 80 ans, victime d’un cancer. Le célèbre propriétaire des Los Angeles Lakers était également un grand passionné de poker. Il avait notamment participé à de nombreuses éditions des WSOP et avait animé certaines émissions dédiées au plus populaire des jeux de cartes tels que High Stakes Poker.

Une grande figure américaine s’est éteinte

Le journal LA Times a publié une information marquante ces dernières 24 heures. En effet, Jerry Buss, propriétaire de l’équipe de NBA des LA Lakers et célèbre joueur de poker, est mort d’un cancer dans un hôpital californien. Agé de 80 ans, Jerry Buss a finalement succombé après avoir livré un combat âpre contre la maladie. Si sa disparition causera probablement de la peine à tous les américains, Jerry Buss aura marqué l’histoire dans plusieurs domaines. Non seulement était-il connu comme le propriétaire des LA Lakers –il avait racheté le club à Jack Kent Cooke en 1979, mais il avait également animé diverses émissions relatives au poker tels que High Stakes Poker et Poker After Dark.

« Jerry Buss comptait également à son palmarès une troisième place aux WSOP de 1991 et une place de dauphin au Celebrity Invitational du WPT de la même année. »

Même s’il n’a remporté aucun titre, Jerry Buss était un joueur talentueux et très respecté parmi les pros. Maria Ho, Victor Ramdin et David Bach –pour n’en citer que quelques-uns, ont côtoyé « Doctor Buss », qui avait fini extrêmement bien placé lors du dernier National Heads-Up Championship à 25 000$. Jerry Buss comptait également à son palmarès une troisième place aux WSOP de 1991 et une place de dauphin au Celebrity Invitational du WPT de la même année. Plus récemment, il avait décroché la vingt-cinquième place aux WSOP 2011 (dans la catégorie Omaha/ 7 Card Stud).

Un tournoi à la mémoire de Jerry Buss

Afin de commémorer Jerry Buss, un tournoi WSOP devrait prochainement être organisé. C’est ce qu’a communiqué le responsable de la communication du tournoi, M. Seth Palansky. « Jerry Buss a toujours participé aux WSOP ces vingt-cinq dernières années. Nous souhaiterions rencontrer sa famille et lui faire part de notre intention d’organiser un grand tournoi à son honneur. » Malgré tout, il est pour le moment impossible de savoir si cette compétition très spéciale pourra se tenir cette année.

En attendant que les WSOP ne concrétisent ce projet, les plus grands joueurs de poker internationaux ont vivement réagi à la disparition de Jerry Buss sur les réseaux sociaux. Sur leurs comptes Twitter et Facebook respectifs, Erik Seidel, Noah Shwartz ainsi que Jeanie Buss- la fille du défunt, ont témoigné leur peine sans mesurer leurs mots. C’est en effet une très grande personne qui vient malheureusement de s’éteindre.