Les tournois de poker en ligne

C’est un des modes de jeu les plus réclamés par les joueurs en ligne, nous voulons bien sûr parler du tournoi de poker. Si on remonte au début du poker, à l’époque du Far West, où on le jouait dans les saloons, vous aviez quelques individus qui s’asseyaient à une table et qui commençaient une partie, on appelle cela du cash game aujourd’hui. Ce n’est que bien plus tard, avec le poker moderne que les tournois commencent à apparaitre. Aujourd’hui, c’est ce qui donne envie aux joueurs d’entreprendre des parties, de décrocher une première place avec les gains qui vont avec. D’ailleurs, pour juger de la popularité des tournois, vous n’avez qu’à observer l’audience que font les grands évènements de poker comme les WSOP, qui sont suivis par des millions de joueurs à travers le monde.

Dans cet article, nous allons vous présenter les tournois que vous pourrez trouver sur les sites de poker spécialisés pour que vous aussi vous puissiez sauter le pas et vous lancer dans la compétition.

L’organisation et la fréquence

Pour la poker room, c’est très simple d’organiser un tournoi, ce qui est important, c’est de bien communiquer dessus, pour qu’un maximum de joueur (autant que défini) s’inscrivent. Pour cela, sur chaque site, il y a une liste qui reprend tous les évènements dans l’ordre chronologique. Ainsi, lorsque vous vous connectez, vous n’avez plus qu’à regarder lequel arrive bientôt et s’il correspond à vos attentes en terme de buy-in et de style de jeu.

Sur les meilleurs sites, vous trouverez des tournois en continu, vous pourrez jouer à longueur de temps sans aucun problème, de quoi vous régaler.

Les types de tournois les plus appréciés

Il existe plusieurs types de tournois de poker qu’il serait bon pour vous de connaitre. De cette façon, vous pourrez tout de suite sélectionner ce qui vous correspond :

  • Les freeroll : dans ce type de tournoi, vous n’avez pas besoin de payer pour participer, par contre il y a tout de même à la clé pour le vainqueur des gains réels.
  • Les programmés : comme leur nom l’indique, ils sont programmés depuis un certain temps. Vous pourrez y participer en payant le prix d’entrée (de 1€ à plusieurs centaines d’euros pour les plus cotés), sachant que parfois, les inscriptions tardives sont acceptées. Vous avez plusieurs dizaines, voir centaines de tables de 10 joueurs et au fur et à mesure, les joueurs sont regroupés, jusqu’à la table finale.
  • Les satellites : dans ces tournois, ce n’est pas de l’argent que vous gagnez, ce sont des droits d’entrée dans d’autres tournois beaucoup plus réputés, en ligne ou physiques.
  • Les turbo : vous permettent d’avoir un rythme de jeu plus rapide du fait que les blinds augmentent à une fréquence plus élevée qu’un tournoi « normal ».
  • Les Sit & Go : ce sont des tournois qui ne se jouent que sur une table seulement. Le nombre de joueurs, de 6 à 10, est défini avant. Une fois que le nombre de joueurs est atteint, le tournoi commence.

Le temps, il faut en avoir

Une simple ligne à ce sujet : pour les tournois classiques, sachez que vous avez besoin de temps devant vous, parfois plusieurs heures car si vous performez correctement, alors vous devriez arriver loin dans les dernières tables. Pour cela, il faut prendre le temps de jouer, de se concentrer. Si vous êtes pressés, si vous avez des choses à faire ensuite, mieux vaut remettre le tournoi à plus tard.