Mise en garde : un virus inconnu s’attaque aux salles de poker en ligne !

S’il n’y en avait pas déjà suffisamment comme cela. Une nouvelle menace planerait actuellement sur le poker en ligne. Un nouveau type de virus baptisé i2Ninja serait apparu dans la nuit de dimanche à lundi dans certains réseaux de poker virtuel très populaires. Ce malware d’origine russe sème désormais la pagaille et les développeurs et opérateurs ont du mal à contenir ses agissements. Si vous ne voulez pas être dépouillé de votre argent, vous feriez donc mieux d’arrêter de jouer pendant quelques temps…

Un logiciel malveillant sème le chaos dans les salles de poker en ligne

Les adeptes du poker sur internet vont désormais devoir redoubler de vigilance. Un malware hautement nocif baptisé i2Ninja sèmerait la terreur dans certains réseaux de poker mondialement reconnus. D’origine russe, i2Ninja aurait la possibilité d’accéder aux informations personnelles des utilisateurs à partir d’un seul ordinateur infecté. Le malware, qui peut se propager facilement d’un ordinateur à un autre, fonctionne de pair avec une application intitulée PokerGrabber. Cette dernière permet aux hackers de pirater les données privées des joueurs, notamment celles qui sont reliées à leurs comptes bancaires. A l’heure actuelle, i2Ninja et son application associée PokerGrabber ont déjà affecté les salles de poker des opérateurs Poker Stars et Titan Poker. Au sein du réseau iPoker, plusieurs milliers de parieurs ont retrouvé leur compte de joueur totalement dépouillé. Cela faisait longtemps qu’une telle attaque n’avait pas été perpétrée sur le web !

« Le malware, qui peut se propager facilement d’un ordinateur à un autre, fonctionne de pair avec une application intitulée PokerGrabber».

« Cet assaut est arrivé de façon inattendue. Nous avons tout de suite déployé des moyens pour faire face à ce virus d’un nouveau genre. Dans certaines régions du monde, nous avons même été obligés de couper nos serveurs afin d’empêcher toute intrusion dans les comptes de nos joueurs », a expliqué un chef de projet chez Poker Stars hier soir.

Il est grand temps de vous acheter un bon logiciel anti-virus !

Afin de mettre tous les moyens de votre côté pour éviter cette propagation virale, ayez simplement le réflexe d’activer votre logiciel anti-virus. Et si vous n’en avez pas encore un, il est grand temps de vous demander s’il ne serait pas sage d’investir dans un système de protection complet. Rassurez-vous, si vous n’avez pas d’argent à dépenser dans un logiciel anti-virus, le programme d’Avast devrait largement faire l’affaire. « Il est évident que le virus atteint plus facilement les systèmes non-protégés », a confirmé un expert de la sécurité au micro de nos journalistes, la veille de l’attaque du réseau iPoker, le plus important actuellement sur le marché.

Les professionnels de la protection logicielle estiment que le virus i2Ninja se propage par le biais de moyens informatiques courants, à savoir par courriel ou par l’intermédiaire de sites web corrompus. Mettez donc rapidement votre pare-feu à jour si vous ne voulez pas passer une sale soirée !