Les meilleurs joueurs de Poker

Il y a des joueurs de Poker qui ont fait une carrière remarquable et tout débutant devrait s’inspirer du parcours de l’un d’entre eux. Nous vous proposons de découvrir dans cet article le Top 5 des joueurs de Poker à nos yeux et d’y voir plus clair sur leurs palmarès et parcours respectifs.

Alan Goehring

Né le 21 février 1962, Alan Goehring est probablement la référence internationale du Poker, comme précise http://www.lemeilleurcasinoenligne.ca/. Originaire de l’état du Nevada, aux Etats-Unis, cette légende a deux titres WPT à son actif et a déjà terminé deuxième du Main Event aux WSOP. Ce dernier a déjà cumulé 5 200 000 dollars en tournoi, ce qui représente une véritable somme record. Il faut savoir qu’Alan Goehring a une manière très spéciale d’appréhender le Poker et c’est pourquoi il est à la tête de notre liste. Ce dernier n’a commencé à pratiquer ce jeu que tardivement –à l’âge de 25 ans, et se définit comme un joueur occasionnel. Ce dernier est un spécialiste des petits pots. Il aime relancer avec des mini-raises, tactique pourtant rarement gagnante, mais qui fonctionne à coup sûr lorsqu’il la tente.

Allen Cunningham

Né le 28 mars 1977, Allen Cunningham est originaire de Las Vegas et est connu pour ses 5 bracelets WSOP et ses quelques 10 millions de dollars de gains en tournoi. On l’appelle l’Oriental Express pour son jeu très rapide et ses réflexes qui relèvent du talent. En effet, Cunningham a été bercé dans le Poker et y joue depuis son plus jeune âge. C’est aussi un pokeriste réfléchi et patient qui se trompe très rarement dans ses décisions. De nature timide, Cunningham est aujourd’hui le 3ème joueur ayant remporté le plus de gains en tournoi avec 10 110 884 dollars de gains. Il a ainsi détrôné Phil Hellmuth, pourtant de 15 ans son ainé.

Daniel Negreanu

Né le 26 juillet 1974 à Toronto, au Canada, Daniel Negreanu est une véritable star du Poker. Il a à son actif 4 bracelets WSOP, a été 28 fois ITM et possède en outre 2 titres WPT. On le surnomme Kid Poker pour son tempérament sympathique et cordial. Il occupe la troisième place de notre classement justement pour cette raison. Il utilise une technique franche et amusante. Il fait toujours parler les autres joueurs histoire de les déconcentrer et de mieux les connaître, l’intérêt de ce subterfuge étant de décrypter leur jeu. Negreanu occupe la deuxième place en termes de gains en tournoi avec la somme record de 13 080 000 dollars. Il est aussi second dans la liste des vainqueurs du World Poker Tour.

Men Nguyen

Né le 30 décembre 1954 au Vietnam, Men Nguyen occupe la quatrième place de notre Top 5 pour ses 6 bracelets WSOP et ses 10 151 000 dollars de gains en tournois. Nous aimons ce joueur pour son histoire attachante. Après avoir survécu au régime communiste, Nguyen fuit vers la Malaisie. En 1986, il devient un citoyen américain et on lui octroie l’asile politique. Surnommé le Master, Men Nguyen a découvert le Poker en 1984 à l’occasion d’un séjour à Las Vegas. Son surnom ne lui vient pas forcément de ses bons résultats en tournoi mais du fait qu’il a formé plusieurs élèves de renommée internationale. David Pham et Minh Nguyen sont certains d’entre eux. Men Nguyen occupe le onzième rang au sein du classement des joueurs ayant atteint les 10 millions de dollars.

Antoine Saout

Né le 16 juin 1984, le jeune français est détenteur d’un joli pactole de 3 744 599 dollars de gains. Ce joueur français est un petit peu ce que tous les passionnés de Poker aimeraient un jour devenir. En seulement un an, Antoine Saout a compris toutes les subtilités du Poker, raison pour laquelle il ferme la marche de notre Top 5. En 2008, il touche à ses premières cartes en 2009, le voilà à la tête d’un pactole de plus de 3 500 000 dollars ainsi que d’un contrat de sponsoring avec le géant du Poker en ligne Everest Poker. Il accumule maintenant les tournois et les places payées.