Stratégie : gagner au Texas Hold’em No Limit

Le poker Texas Hold’em No Limit est probablement la variante la plus complexe du Poker. Elle demande énormément de maîtrise et les joueurs professionnels eux-mêmes disent ne pas connaître toutes les subtilités de ce jeu. Mais comme dans toute discipline, il est possible de gagner au Texas Hold’em No Limit grâce à deux éléments : le premier est une maîtrise minimale du jeu, le second est la capacité d’adaptation au jeu de l’adversaire. Dans cet, article, nous divisons la stratégie à utiliser en quatre chapitres ou compétences.

Evaluer les cotes du pot

Au Poker, cela ne sert à rien de miser sans réfléchir. En effet, avant de parier, le joueur doit évaluer ses chances de gains. Il peut effectuer cela en regardant ses cartes bien-sûr mais aussi en calculant le nombre de jetons ou crédits qui est à sa disposition. Le joueur doit pouvoir miser des sommes relatives sans pour autant se ruiner. Lui seul a la capacité de suivre le pot, en sachant que le joueur n’a jamais plus d’une chance sur cinq de tomber sur la bonne carte. Maîtriser les cotes du pot est donc la première compétence à assimiler : cela induit la bonne évaluation des mises de départs et des relances mais aussi la gestion du budget en général.

Jouer le bluff

Au Texas Hold’em No Limit, le bluff est un art subtil. Il permet de dérouter l’adversaire ou de le contrôler psychologiquement. Mais le bluff n’est pas utilisable en toute circonstance. Au poker en ligne, il est ainsi impossible d’utiliser le bluff pour éliminer un ou plusieurs joueurs. Ce stratagème n’est pas efficace dans toutes les variantes du Poker mais c’est au Texas Hold’em No Limit que l’on rencontre les meilleurs comédiens autour de la table.

Miser sur l’agressivité

Au Texas Hold’em No Limit, il vaut mieux miser que suivre contrairement à d’autres variantes où le joueurs privilégiera la défense que l’attaque. En effet, au Texas Hold’em No Limit, le joueur peut gagner en ayant une très bonne main et en misant. Par contre, s’il se contente de suivre, il ne pourra remporter la partie que s’il possède la meilleure main. Il est capital de faire cette nuance. Au Texas Hold’em No Limit, suivre c’est accepter les conditions de l’adversaire, sauf que c’est à vous de vous faire respecter et d’imposer vos règles.

Pouvoir s’adapter

Une autre compétence à acquérir est la capacité d’adaptation, la capacité à ajuster son jeu en fonction des adversaires qui sont présent autour de la table. Quand on joue contre des joueurs imprudents, on peut par exemple se permettre de miser sur l’agressivité. Par contre, quand la table est remplie de joueurs prudents, il faudra être patient et méticuleux, jouer défensivement. Au Texas Hold’em No Limit, il arrive toutefois qu’un joueur prudent l’emporte sur des adversaires imprudents, et vice-versa. Lorsque notre jeu est différent des autres, on a aussi nos chances de gagner.